Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération bilatérale : Ouagadougou et Nouakchott dans la vision d’une collaboration prospère

Publié le lundi 20 mars 2023  |  aOuaga.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération bilatérale : Ouagadougou et Nouakchott dans la vision d’une collaboration prospère
Comment


( Nouakchott, dimanche le 19 mars 2023)

La ministre ROUAMBA a rendu visite le 18 mars 2023 à son homologue mauritanien, en marge de la 49eme Session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI, tenue du 16 au 17 mars 2023 à Nouakchott.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a félicité son pair pour les conclusions pertinentes qui ont sanctionnées la fin des travaux du Conseil de l’OCI.

À son hôte, S.E.M Salem Ould MERZOUG, S.E.Madame Olivia ROUAMBA a par ailleurs fait le point de la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso et a décliné le Programme d’actions de stabilisation et de développement
adopté récemment au Burkina Faso.

S.E.M Salem Ould MERZOUG, en réponse, a signifié que la République islamique de Mauritanie comprend et partage les préoccupations du Burkina Faso. Le chef de la diplomatie mauritanienne affirme que : " il n y a pas de sécurité dans la sous régionale que dans un cadre collectif et solidaire" . " Il est de notre responsabilité à tous de relever les défis existantiels de la sécurité et du développement dans le Sahel, aggravés par les impacts du changement climatique " ajoute t-il.

Les deux personnalités ont également abordé les perspectives de la coopération. Elles ont évoqué les ressorts à actionner afin de faire prospérer le partenariat entre les deux pays. " Nous avons la volonté de porter à un haut niveau nos rapports qui sont déjà à saluer" a indiqué la cheffe de la diplomatie burkinabè.

De belles perspectives se dégagent, foi de S.E.Madame Olivia ROUAMBA qui fait remarquer que : " Les deux États ont des potentialités dans tous les domaines. Promesse réciproque a été faite d’oeuvrer à ce que toutes ces potentialités soient exploitées à souhait pour l’intérêt des deux peuples".


Source : Ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso
Commentaires