Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso/Centre-Est : le mouvement « La Patrie ou rien » remet des vivres à des déplacés internes

Publié le dimanche 19 mars 2023  |  libreinfo
Conducteurs
© Autre presse par DR
Conducteurs Routiers Inter Etat bloqués par l` embargo CEDEAO/UEMOA
Siama Bamba, Président du Conseil Régional de la Bagoué et Président de la faîtière Sikasso – Korhogo Bobo dioulasso apporte des vivres aux transporteurs routiers bloqués à la frontière ivoiro-malienne
Comment


Le samedi 18 mars 2023 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, la coordination régionale du mouvement « La Patrie ou rien » a remis des vivres à des déplacés internes.

Par Natabzanga Jules Nikiema

Au total, ce sont 40 sacs de riz de 50kg, 6 cartons de savons en boules et en poudre et deux vélos qui ont été remis à des personnes déplacées internes à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est par le Mouvement «La partie ou rien».

Des initiatives pareilles sont à soutenir selon M. Esaïe Sambalé, le parrain de la cérémonie de remise des dons. Selon lui, « aujourd’hui, tout le monde est interpellé. Nous demander de soutenir une telle initiative est la chose la plus simple à accepter », a-t-il fait savoir.

M. Alassane Konaté est le président du mouvement. Pour lui, « il faut qu’on arrête de se disputer et se diviser » et travailler ensemble dans l’intérêt du pays.

Il a appelé la population de la région du Centre-Est à rester unie car « en étant uni on devient plus fort et personne ne peut nous agresser », a-t-il déclaré.

La remise des dons a été une occasion pour les militants du mouvement de marquer leur soutien aux forces de défense et de sécurité qui sont sur tous les fronts pour lutter contrer les groupes armés terroristes. Secrétaire général des associations scolaires de Tenkodogo, M. Jean Arthur Zombré a salué la mobilisation des élèves à cet effet.
« Nous sommes contents de rassembler la jeunesse pour soutenir les forces de défense et de sécurité (FDS) pour le retour de la paix au Burkina », a -t-il indiqué.

Commentaires