La Banque mondiale est un partenaire de développement pour le Burkina Faso, avec un portefeuille de 27 projets financés pour un montant global des engagements de près de 2.000 milliards de francs CFA (environ 3,26 milliards de dollars américains) en 2023, a annoncé, la Primature burkinabè dans un communiqué publié mardi.
Pour l'année 2023, un portefeuille de près de 2.000 milliards de francs CFA a été mobilisé pour financer les secteurs stratégiques, selon le communiqué publié à l'issue de la rencontre de lundi entre le Premier ministre burkinabè Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla et la représentante résidente du groupe de la Banque mondiale dans le pays, Maïmouna Mbow Fam.
Les deux parties ont eu des échanges sur le programme de travail de la Banque mondiale et les préoccupations liées à la sécurité dans la mise en œuvre des projets et programmes de la Banque mondiale, a indiqué Mme Mbow Fam.
La Banque mondiale est un partenaire au développement du Burkina Faso qui intervient dans plusieurs secteurs. De l'éducation à l'agriculture, en passant par la santé, la gouvernance, les transports, les technologies de l'information et de la communication, le Burkina Faso bénéficie de l'accompagnement de cette institution, a indiqué la Primature. Fin