Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

6e édition de la Semaine de l’architecte : 5 jours pour façonner un Burkina de mieux-vivre

Publié le mardi 14 mars 2023  |  aOuaga.com
6e
© Autre presse par DR
6e édition de la Semaine de l’architecte
Les professionnels du bâtiment sont réunis à Ouagadougou du 14 au 18 mars 2023 à l’occasion de la 6e édition de la semaine de l’architecte.
Comment


Les professionnels du bâtiment sont réunis à Ouagadougou du 14 au 18 mars 2023 à l’occasion de la 6e édition de la semaine de l’architecte. Initiative de l'Ordre National des Architectes du Burkina Faso, il s’agit d’un cadre de rencontre et d’expression de ces « bâtisseurs » du pays qui entendent mieux faire connaître leurs activités par le grand public. A cet effet, des conférences, des expositions de l'art du bâtiment, des rencontres B2B sont entre autres activités au programme de la présente édition qui a comme invité spécial le Burkinabè, Francis Kéré, champion mondial de l’Architecture en 2022.

« Cette semaine de l'architecte est l'occasion de rendre hommage à tous les architectes qui ont contribué à façonner notre paysage bâti ainsi qu'à ceux qui continueront à le faire aujourd'hui et demain » a souligné le Président du comité d’organisation,

Roland Ouiminga.

Le ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Mikaïlou Sidibé a présidé, aux côtés de bien d’autres personnalités, la cérémonie de lancement de cette activité qui marque également les 30 ans de l’Ordre national des architectes du Burkina. Il a relevé l’importance du thème de la célébration : « 30 ans au service de la construction au Burkina Faso : défis et perspectives de l’architecture entre situations d’urgences et changements climatiques» qui entre en droite ligne avec la vision du gouvernement de Transition. « Le gouvernement se fixera donc bientôt, des objectifs ambitieux en matière de rénovation énergétique. Il s’agira d’inventer la ville de demain à travers de grandes opérations d’urbanisme qui offrent un nouveau type d’habitat vert et ouvert sur l’environnement. Le changement climatique résulte de l’activité humaine, et, dans le domaine de l’habitat aussi, il faut innover », a t-il indiqué.



Halima K
Commentaires