Médecins du monde a lancé ce vendredi à travers une conférence de presse une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la femme.
«L’objectif est d’amélioré la santé de la population plus précisément des jeunes et des adolescents. Nous sommes conscient que c’est une cible vulnérable qui n’a pas l’information en terme de santé sexuelle et reproductive », a déclaré le coordonnateur général de médecins du monde, Bouba Bacharou Oumarou.
Bouba Bacharou Oumarou a indiqué que sa structure est une organisation internationale dont la stratégie d’intervention s’appuie sur trois volets essentiels à savoir le renforcement du système de santé, la mobilisation communautaire et le plaidoyer.
Selon lui, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme droits et santé sexuels et reproductifs à Ouagadougou et à Kongoussi, son organisation saisi chaque année l’opportunité du 8 mars pour initier des campagnes de mobilisation sociale et d’interpellation des autorités sur les thématiques prioritaires en lien avec la protection des droits des femmes et des filles.
Le déroulement des activités est prévu du 10 au 18 mars 2023 avec un match de football de clôture entre les femmes du groupe de plaidoyer Promotion-accès-respect/droit et santé sexuels et reproductifs (PR/DSSR) et les acteurs du Fonds mondial à Siguian sport aréna à Ouaga 2000.
En rappel, l’organisation Médecin du monde travaille dans 172 pays et est installé au Burkina Faso depuis 2020 dans la région du Centre-Nord (Kongoussi).