Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yatenga/8-Mars : Des femmes formées en culture hors-sol

Publié le vendredi 10 mars 2023  |  AIB
Yatenga/8-Mars
© Autre presse par DR
Yatenga/8-Mars : Des femmes formées en culture hors-sol
Comment


Ouahigouya, 8 mars 2023 (AIB)- Soixante (60) femmes de la région du Nord dont 35 femmes déplacées internes, 15 femmes des communautés hôtes et 10 femmes réfugiées ont reçu une formation en culture hors-sol, des kits et du matériels de production, dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme.

Soixante (60) femmes de la région du Nord dont 35 femmes déplacées internes, 15 femmes des communautés hôtes et 10 femmes réfugiées ont reçu pendant cinq jours une formation en culture hors-sol. Elles ont également reçu des kits et du matériels de production des mains du secrétaire général de la région du Nord. Organisée par la direction régionale en charge du genre, cette formation entre dans le cadre de la commémoration de la 166ème Journée internationale de la femme

« Je me réjouis de la clairvoyance et la vision des autorités du pays qui ont opté de commémorer cette année, cette Journée sous l’angle de recherche alternative de production agricole. Avec l’appui des kits de production, je fonde l’espoir que les connaissances acquises seront mises en application pour améliorer les conditions alimentaires et nutritionnelles voire économiques des ménages », a indiqué le secrétaire général de la région du Nord, Kouliga Albert Zongo.

« Nous sommes très contentes. Nous avons reçu une bonne formation et avec l’appui de ces kits de production, nous pouvons vous affirmer que cela va contribuer à l’amélioration des conditions de vie. Nous serons des femmes autonomes », a relevé la bénéficiaire madame Sompassamdé Ouédraogo.

Le directeur régional en charge du genre et de la famille du Nord, Lassané Ouédraogo, a félicité l’ensemble des femmes bénéficiaires de la région et les a assurées de l’accompagnement de son service.

Il faut noter que ces femmes formées ont bénéficié d’un appui en matériels de production du Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD).

Commentaires