Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opérations de reconquête du territoire national : une centaine de terroristes neutralisés et onze militaires tombés

Publié le vendredi 10 mars 2023  |  aOuaga.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme au Centre-Nord :Le gouverneur rappelle des mesures en vigueur
Comment


À la date du 09 mars 2023, un communiqué de la direction de la communication et des relations publiques des armées a fait écho d’un bilan lourd et sanglant des opérations de reconquête du territoire national.

Côté ennemi 112 terroristes ont été tués. Du matériel de guerre et des engins ont été saisis ou détruit. Des vivres ont été également saisis.

Dans le rang des unités combattantes burkinabè (FDS,VDP) on dénombre 11 décès et 4 blessés pris en charge par les structures de santé.

Par ailleurs, l’armée burkinabé considère la contribution de la population comme étant cruciale dans l’offensive en cours et a donc demandé à la population de respecter strictement le couvre-feu et les mesures mises en place. Les citoyens ont été encouragés à coopérer activement avec les unités de combat et exhorté à éviter toute attitude qui pourrait démoraliser les troupes sur le terrain.

Confronté à une crise sécuritaire marquée par la récurrence des attaques des groupes armés terroristes, plusieurs interventions d’envergure sont simultanément lancées par l’armée Burkinabè dans le cadre de la reconquête du territoire national voulu par le Chef de la transition Burkinabè Ibrahim TRAORE.

L.L
Commentaires