Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : L’examen et la validation de la revue annuelle 2023 du cadre sectoriel de dialogue « Culture, Tourisme, Sport et Loisirs » au cœur d’une rencontre à Ouagadougou.

Publié le vendredi 10 mars 2023  |  libreinfo
Jean
© Autre presse par Dr
Jean Emmanuel Ouédraogo, Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement
Comment


Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Jean-Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce 9 mars 2023 à Ouagadougou, la session de la revue annuelle 2023 du cadre sectoriel de dialogue « Culture, Tourisme, Sport et Loisirs ». Cette rencontre permettra d’examiner et de valider le rapport de performances de l’année 2022 et le plan d’actions pour la stabilisation et le développement 2023-2025 du secteur ministériel.

Par Valérie Traoré

Les travaux de la revue annuelle du cadre sectoriel de dialogue « Culture, Tourisme, Sport et Loisirs » ont commencé ce 9 mars 2023 à Ouagadougou.
Ce cadre sectoriel est un dispositif de suivi de la mise en œuvre de la politique nationale de développement du Burkina Faso. Il a pour mission de suivre, d’évaluer et d’orienter la mise en œuvre des activités des plans d’actions sectoriels de la Transition de chaque cadre sectoriel de dialogue.
Les échanges entre les acteurs du domaine vont permettre de passer en revue les difficultés rencontrées au cours de l’année écoulée.
« C’est l’occasion pour tous les acteurs de ce cadre sectoriel de dialoguer, de capitaliser les résultats et surtout de tirer des leçons des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du plan d’actions en 2022 afin d’atteindre de meilleures performances en 2023 » explique le ministre M. Jean-Emmanuel Ouédraogo.

L’année 2022 a été marquée par la crise sécuritaire qui a eu un impact sur le résultat engendré n’a pas manqué de rappeler le premier responsable du département.
« Le contexte de mise en œuvre des activités en 2022 a été fortement marqué par le défi sécuritaire et l’instabilité sociopolitique avec leurs corollaires de régulation budgétaire. Cette situation a entraîné une perturbation de la mise en œuvre des activités durant les trois premiers trimestres de l’année 2022. Ce qui a occasionné une concentration des activités durant le dernier trimestre, impactant ainsi la performance du secteur » a constaté le ministre.

Il a poursuivi son inyervention en saluant la résilience des différents acteurs des sections : « Malgré ce contexte difficile, la résilience des acteurs du secteur a permis d’engranger des acquis fort encourageants. C’est le lieu pour moi de féliciter tous les acteurs de notre cadre sectoriel de dialogue pour leur engagement et leur détermination dans l’atteinte de ces résultats ».

Des échanges francs, fructueux et constructifs assortis de recommandations pertinentes sont attendus de cette rencontre.
Et le ministre M. Jean Emmanuel Ouédraogo a dit attendre de ces travaux un document de qualité reflétant l’ensemble des efforts des différents secteurs du cadre de dialogue.
Commentaires