Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : au moins 112 terroristes tués dans plusieurs opérations d’envergure

Publié le vendredi 10 mars 2023  |  libreinfo
2
© aOuaga.com par DR
2 employés de MSF tués dans la Boucle du Mouhoun au Burkina : Un autre palier du terrorisme vient d’être franchi
Comment


Les Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso a lancé plusieurs opérations d’envergure contre les groupes armés terroristes dans diverses localités du pays. Alors que les actions offensives se poursuivent, l’Armée affirme, ce 9 mars 2023, avoir tué au moins 112 combattants terroristes.

Par Daouda Kiekieta

Les forces de défense et de sécurité, appuyées par des forces aériennes, conduisent des actions offensives ciblées contre les regroupements et les repères terroristes identifiés par les services de renseignement.

Ces opérations ont déjà permis de tuer au moins 112 terroristes, selon le bulletin d’information de l’armée publié ce jeudi.

Malheureusement, 11 personnes des forces combattantes ont perdu la vie et 4 autres blessés au cours des accrochages, déplore l’Armée.

Le bulletin souligne que l’opération LAABINGOL 3 a été déclenchée dans plusieurs zones de la région du Nord depuis plusieurs jours.

« Plusieurs accrochages entre nos forces combattantes et des groupes terroristes ont été enregistrés au cours de la progression. La bonne réaction des unités a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de récupérer leur armement et une importante quantité de munitions» ,peut-on lire.

A l’Est, dans les provinces du Boulgou et du Koulpélogo, poursuit le bulletin, plusieurs bases terroristes ont été démantelées par les forces engagées pendant que d’autres repères terroristes étaient pilonnés par les vecteurs aériens.

Suite aux exactions des terroristes sur les populations de Partiaga, le 26 février 2023, l’armée affirme avoir effectué des opérations de ratissage afin de sécuriser la localité et ses environs. Plusieurs terroristes ont été abattus au cours de ces opérations, ajout-on.

Le 17 février 2023, 51 soldats avaient été tués lors d’une attaque complexe des terroristes entre Déou et Oursi, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel.

Plus de 200 terroristes avaient été abattus dans les opérations de ratissage.
Commentaires