Cinq sites d’accueil des élèves déplacés du Loroum à Ouahigouya, et un autre à Tangaye ont reçu le mardi 07 mars 2023 des foyers, des bouteilles à gaz et un fond d’entretien, d’une valeur de 1.380.000 FCFA. Cette action de l’association Beoog Néré vise à renforcer la résilience des élèves déplacés internes.
Cinq sites d’accueil des élèves déplacés du Loroum à Ouahigouya, et un autre à Tangaye ont reçu le mardi 07 mars 2023 des foyers, bouteilles à gaz et un fond d’entretien, d’une valeur de 1.380.000 FCFA.
Selon le président l’association donatrice Beoog Néré, Karim Mandé, cette action vise à renforcer la résilience des élèves déplacés internes.
« Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin », a indiqué le président de Beoog Néré, ajoutant privilégier pour le moment six sites à fort effectif sur les dix du Loroum à Ouahigouya.
Pour le président de l’association des parents d’élèves du site de Gourga, Halidou Tao, ce geste lui enlève une grosse épine du pied.
« Nous achetons le tricycle de bois entre 40.000 FCFA à 50.000 FCFA pour seulement trois semaines maximum de cuisine. Avec ces foyers nous serons beaucoup soulagés », s’est-il réjoui.
Avec la situation sécuritaire difficile, 5.254 élèves déplacés dont 2.518 garçons et 2736 filles sont regroupés sur des sites d’accueil à Ouahigouya. La disponibilité du bois de chauffe pour la cantine scolaire est un souci dans ces sites.