L’entraineur des Etalons Hubert Velud a dévoilé une liste de 24 joueurs pour les Éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2023 contre le Togo. C’était ce lundi 6 mars 2023 à Bobo-Dioulasso lors d’une conférence de presse. Il y a sur cette liste de nouvelles têtes et aussi des reconduits dont l’attaquant Lassina Traoré.
Hubert Velud, l’entraineur des Étalons a choisi 24 joueurs pour les matchs aller et retour contre le Togo.
Les Étalons du Burkina Faso doivent affronter les éperviers du Togo les 24 et 28 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Le sélectionneur a décidé d’aller au duel avec six (6) attaquants, huit (8) défenseurs, sept (7) milieux et trois (3) gardiens.
L’attaquant Hassane Bandé évoluant au club français Amiens SC est absent. Ce dernier avait fait ses preuves lors de la CAN en 2021 au Cameroun en permettant à son équipe de remporter le match contre le Cap-Vert.
Adama Guira, Lassina Traoré et Abdoul Guebré signent également leur retour en sélection. Lassina Traoré, l’attaquant évoluant au club Ukrainien Shakhtar Donetsk, est à sa 3ᵉ sélection après sa première et deuxième les 4 mai et 21 mai 2017.
Le défenseur a connu une longue période de blessure qui l’avait privé de la CAN 2022 au Cameroun.
Le défenseur Nassim Innocenti de Valenciennes et le milieu Dramane Kambou du Rail Club de Kadiogo (RCK) font leur première entrée en sélection nationale.
Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré qui avait récemment rejoint son club Aston Villa en Angleterre après son prêt à Besaksehir Istanbul en Turquie pour une saison, a repris les entraînements le 10 février dernier et sera donc de la partie.
Le match aller est prévu se tenir le 24 mars prochain à Marrakech au Maroc et le match retour le 28 mars 2023 à Lomé au Togo.
Voici la liste complète des 24 joueurs sélectionnés :
Gardiens : Hervé Kouakou Koffi, Kilian Nikiema et Hillel Konaté.
Défenseurs :Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Nouma Valentin, Steeve Yago, Issa Kaboré, Abdoul Razack Guiébré, Nassim Innocenti et Adamo Nagalo.