Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le Burkina souhaite que le Tchad intègre le projet de fédération

Publié le dimanche 5 mars 2023  |  AIB
Transition
© Autre presse par DR
Transition politique au Burkina Faso : Le chronogramme actualisé remis au Premier ministre
Ouaga. Jeudi 26 janvier 2023 , Le Comité technique chargé de l’élaboration du projet de chronogramme actualisé de la transition, a restitué, le résultat de ses travaux au Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela.
Comment


Le Burkina souhaite que le Tchad intègre le projet de fédération

« Le Tchad est plus proche culturellement. Nous avons des similitudes sur le plan culturel. Avec le Mali et la Guinée, nous sommes dans un processus de fédération. Pourquoi, le Tchad ne nous rejoindrait pas dans cette dynamique ? Si le Tchad, avec la puissance et l’expérience de son armée intègre cette fédération, nous serons une force », a déclaré vendredi le Premier ministre burkinabè Me Apollinaire Kyelem.

Ces propos ont été rapportés par la Primature.

« On espère le faire dans la compréhension générale, y compris celle de la CEDEAO. Mais, si la CEDEAO monte sur ses grands chevaux, on prendra acte. Nous sommes conscients que nous pouvons vivre en dehors de la CEDEAO, même si ce n’est pas notre souhait. Nous pensons que la CEDEAO doit aller vers les intérêts des peuples plutôt que ceux des dirigeants », a ajouté le Premier ministre selon la même source.

Agence d’information du Burkina
Commentaires