Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID 19 : le ministère de la santé et de l’hygiène publique lance une vaste opération de vaccination

Publié le vendredi 3 mars 2023  |  aOuaga.com
COVID
© Autre presse par DR
COVID 19 : le ministère de la santé et de l’hygiène publique lance une vaste opération de vaccination
Vendredi 3 mars 2023, Le ministère de la santé et de l`hygiène publique a initié une campagne de vaccination contre la COVID-19 au CSPS
Comment


Le ministère de la santé et de l'hygiène publique a initié une campagne de vaccination contre la COVID-19 ce vendredi 3 mars 2023 au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kamboinssin. Apprend-on du confrère LeFaso.net.


En dépit du décroissement du nombre de cas signalés, cette campagne vise la vaccination d'un million deux-cent mille personnes sur la période du 3 au 9 Mars 2023.


"C'est vrai, actuellement, nous assistons à une baisse de cas de covid notifiés, mais je voudrais rappeler que depuis le début de la pandémie au Burkina nous avons enregistré un peu plus de vingt-deux mille cas et aujourd'hui nous enregistrons 51 cas actifs et cela nous rappelle que la maladie existe toujours.” a expliqué Robert Lucien Kargougou.


Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Robert Lucien Kargougou, et ses hommes, ont entrepris une visite suivie au CSPS à Kamboinssin ce vendredi 3 mars 2023.


Cette campagne pourrait juguler une éventuelle diffusion active de la pandémie, dans un contexte où la population n’est pas encore assez vaccinée.



L.L
Commentaires