Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les éleveurs et agriculteurs installés dans les forêts priés de quitter avant la guerre farouche contre les terroristes

Publié le vendredi 3 mars 2023  |  Laborpresse.net
Kelbo,
© Autre presse par DR
Kelbo, province du Soum : Sept (07) terroristes neutralisés, des engins et des armes saisis
Comment


Le Chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré envisage la libération progressive des zones agricoles infestées par les attaques terroristes. Pour ce faire, les citoyens se trouvant dans ces espaces sont priés de quitter avant la guerre farouche en perspective pour la récupération de ces terres.

Le président du Faso, a échangé le 24 février 2023 à Ouagadougou avec des représentants du monde rural dans le cadre des perspectives des actions gouvernementales de soutien financier et de reconquête des terres agricoles abandonnées pour cause des attaques terroristes. Il ressort, que la vision du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, est d’accélérer la transformation du secteur agro sylvo- pastoral à travers la mise en œuvre effective des résultats de la recherche dans ce domaine. Pour atteindre cet objectif, précise la direction de la communication de la Présidence du Faso, il a rassuré les producteurs sur la mise en place d’un financement conséquent du secteur agricole grâce à l’appui des structures financières. Plusieurs zones de production sont sous la menace des activités des groupes armés terroristes. A ce sujet, le Président de la transition a fait la promesse de libérer progressivement ces zones pour que les activités agro sylvo- pastorales puissent reprendre au cours de la prochaine campagne agricole. Pour cela, les producteurs et éleveurs installés dans les forêts sont priés de quitter ces lieux, a averti le Capitaine Traoré.

« Des opérations de sécurisation seront bientôt lancées pour la reconquête totale de ces espaces », a-t-il annoncé.

Oscar Félix Diakité
Commentaires