Quatre prix spéciaux sont mis en compétition par la Commission de l’UEMOA pour les réalisateurs ressortissants des 8 Etats membres de l’union dans la catégorie fiction et documentaire à la faveur de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, annonce un communiqué consulté, ce mercredi 1er mars, par aOuaga.
Il s'agit de quatres primes d'excellences d'un montant total de 26.000.000 de FCFA qui seront décernées aux quatre meilleurs réalisateurs de long et court métrage dans la catégorie documentaire et fiction.
D'après le communiqué, les lauréats du Long métrage fiction et documentaire recevront chacun un montant de huit millions (8 000 000) FCFA, tandis que ceux du Court métrage fiction et documentaire se verront attribuer la somme de cinq millions (5 000 000) FCFA.
La cérémonie de remise des Prix Spéciaux aux lauréats sera présidée par Abdoulaye Diop , Président de la Commission de l'UEMOA, dans la soirée du vendredi 03 mars 2023 à l’hôtel Lancaster (Ex-LAICO) de Ouagadougou.