Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le CDC Afrique affirme que son soutien urgent contribue à éviter l’expiration des vaccins contre la COVID-19 en Afrique

Publié le samedi 25 fevrier 2023  |  Xinhua
Une
© Autre presse par DR
Une scientifique fait des recherches sur le coronavirus, au laboratoire de l`Institut Pasteur à Dakar, le 3 février 2020
Comment


Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a indiqué que son soutien urgent contribuait à éviter l'expiration des vaccins contre la COVID-19 en Afrique.

Dans un communiqué publié jeudi, le CDC Afrique a indiqué que suite à l'émergence de la pandémie de COVID-19, le continent africain avait immédiatement entrepris une campagne de vaccination à grande échelle pour veiller à ce que la population soit protégée contre ce virus nocif.

"Le déploiement des vaccins contre la COVID-19 reste la campagne la plus importante, la plus rapide et la plus complexe de l'histoire du continent", a dit le CDC Afrique, agence de l'Union africaine (UA) spécialisée dans la santé.

L'engagement du CDC Afrique à préserver la santé sur le continent a été grandement démontrée dans les processus de déploiement des vaccins, puisqu'il a joué un rôle de direction pour assurer une attribution juste, équitable et rapide des vaccins contre la COVID-19 en Afrique.

L'une des interventions majeures était le besoin urgent d'accélérer les programmes de vaccination dans plusieurs pays membres de l'UA, dont les doses de vaccin devaient expirer en moins d'un mois, selon le CDC Afrique.

Les interventions de soutien d'urgence ont été accordées aux pays membres qui ont signalé des événements négatifs suite à l'immunisation et une couverture vaccinale très faible contre la COVID-19.

Les premiers pays africains à avoir bénéficié de ce soutien comprennent le Cameroun, la Namibie, le Soudan du Sud, la Sierra Leone, le Liberia, le Lesotho, le Maroc, la Tanzanie et la Zambie, a indiqué le CDC Afrique.

Le soutien urgent pour prévenir et réduire l'expiration des vaccins contre la COVID-19 et la création de la demande ont conduit à l'établissement de nouveaux centres de vaccination contre la COVID-19 (CVC), et au renforcement des CVC existants pour améliorer l'accès aux sites de vaccination de la population. Fin
Commentaires