Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2023 : Les Nations Unies apportent un soutien de près de 101 millions F. CFA

Publié le samedi 25 fevrier 2023  |  Libreinfo.net
FESPACO
© Autre presse par DR
FESPACO 2023 : Les Nations Unies apportent un soutien de près de 101 millions F. CFA
Comment


Le système des Nations Unies au Burkina Faso soutient le FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) 2023 avec près de 101 millions de F.CFA. L’annonce a été faite par M. Abdouraouf Gnon-Konde, Coordonnateur Résident des Nations Unies au Burkina Faso, dans un communiqué ce 24 février 2023.

Le système des Nations Unies, à travers ses différents agences, fonds et programmes au Burkina Faso soutient la 28e édition du FESPACO avec une contribution financière de 165 000 dollars américains soit environ 101 millions de F. CFA, comprenant un prix d’une valeur de 14 000 dollars (plus de 8 millions F CFA) au palmarès.

« Le système des Nations Unies a décidé de soutenir cette 28e édition du FESPACO tenant compte des thèmes importants de la culture de la paix, de la diversité culturelle et du renforcement de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Nous sommes fiers d’accompagner cet événement d’envergure mondiale dont l’impact positif va au-delà des frontières du pays » déclare M. Abdouraouf Gnon-Konde, Coordinateur Résident des Nations Unies au Burkina Faso et coordinateur humanitaire par intérim.

Cet acte pour le Système des Nations Unies est une manière d’appuyer les autorités de la Transition burkinabè dans la recherche de la paix.

Il s’agit également de renforcer la confiance de l’institution internationale auprès de l’Etat burkinabè et des populations dans la recherche de la paix et dans la résolution pacifique des conflits.

Ce partenariat intervient après la signature d’un protocole d’accord le 6 février dernier entre l’État burkinabè et le Programme alimentaire mondial afin de répondre aux besoins humanitaires des populations.

Par Joël Thiombiano
Commentaires