Bobo-Dioulasso, La Ministre en charge de la Solidarité, Nandy Somé, en visite mardi, sur le site de production hors sol du collectif Groupe d’action des femmes pour la relance économique du Houet (GAFREH) à Bobo-Dioulasso, a offert des vivres à 230 femmes membres dudit collectif.
230 femmes du Groupe d’action des femmes pour la relance économique du Houet (GAFREH) ont bénéficié de vivres composés de riz, de maïs et d’huile, le mardi 21 février 2023, à Bobo-Dioulasso.
Ce geste est l’œuvre de la Ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, Nandy Somé, alors qu’elle était en visite sur le site de production hors sol du collectif.
Selon la Présidente de GAFREH, Christiane Lamizana, qui a remercié la donatrice, ce sont au total une tonne de maïs, une tonne de riz et 10 bidons d’huile de 5 litres qui ont été remis par la ministre.
Mme Lamizana a profité de l’occasion pour solliciter un accompagnement de la ministre au Collectif et à toute bonne volonté, dans la formation et l’emploi des femmes.
« Nous voulons faire une formation en culture hors sol au profit des femmes déplacées internes. Si nous avons de l’appui, cela nous sera d’une grande aide », a-t-elle lancé.