Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : visite du président du CSC à Libre info « vous faites un travail magnifique ! »

Publié le jeudi 23 fevrier 2023  |  Libre Info
Installation
© Autre presse par DR
Installation du nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a participé, ce vendredi 23 décembre 2022, à la cérémonie officielle de prise de fonction du nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo. photo: Abdoulazize Bamogo, président du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Comment


Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo accompagné d’une délégation, a rendu visite au média en ligne Libreinfo.net, ce mercredi 22 février 2023. Le président a encouragé le média et l’a invité à rester toujours professionnel.

C’est avec une forte délégation que le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Abdoulazize Bamogo s’est rendu dans les locaux du media en ligne Libreinfo.net.

L’objectif de cette visite selon, le président du Conseil supérieur de la communication, M. Abdoulazize Bamogo est de saluer et d’encourager le personnel du média.

« Vous faites un travail magnifique ! Vous faites un travail techniquement plus important qu’aujourd’hui, nos jeunes s’informent beaucoup plus sur internet qu’à la radio, à la télé ou dans les journaux ».

Durant cette visite, l’organe de régulation a félicité le média pour n’avoir jamais été interpellé.

Ce fut également pour M. Abdoulazize Bamogo de rappeler le rôle important des médias en ligne avec le développement technologie.

« Si vous n’êtes pas là sur internet pour diffuser des messages de qualité, ça va être dangereux pour notre pays. Je voudrais encore vous encourager pour le travail que vous faites et continuer à le faire. Il faut mettre tout le contenu de la déontologie et de l’éthique chaque fois que vous voulez faire votre travail », a-t-il indiqué.

Pour le président du CSC, les médias ont une grande responsabilité au regard de la crise sécuritaire et des tensions communautaires actuelles. Selon monsieur Abdoulazize Bamogo, ce qui était permis durant la période de stabilité est aujourd’hui impossible au risque de raviver les tensions.

«Notre liberté de presse, nous devons en jouir en tenant compte du contexte difficile dans lequel notre pays est aujourd’hui » a déclaré le président du CSC dans son adresse au personnel de Libreinfo.net.

« Nous devons désormais peser chaque mot à prononcer ou chaque information à véhiculer. » au risque de raviver les tensions.

Le président du CSC invite les journalistes à tenir toujours compte de l’éthique, « donc à chaque fois, il faut peser beaucoup plus le pour et le contre. Si le mal est beaucoup plus grand que le bien que ça génère, c’est mieux de s’en abstenir pour ne pas créer plus de fragilité. (…) Votre travail ne doit pas encore nuire à la population ».

Le directeur de publication de Libreinfo.net, monsieur Albert Nagreogo qui a accueilli le président du CSC et sa délégation s’est réjoui de cette visite. « Cette visite est une marque de reconnaissance du travail que Libreinfo.net fait au quotidien, c’est une motivation et une interpellation à faire toujours mieux », dit-il.

Monsieur Albert Nagreogo ajoute que nous devons « servir des informations de qualité, vérifiées et utiles aux lecteurs, pour que le travail que nous faisons chaque jour ne rame pas à contre-courant de notre mission de service public ».

Avant de dire aurevoir au personnel du media en ligne, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), monsieur Abdoulazize Bamogo, a remis au journal un tableau avec un message de sensibilisation sur la grande responsabilité des Hommes de médias.
Commentaires