Alors que les Forces Armées Nationales sont en deuil suite à la perte de plusieurs soldats dans des attaques de Deou, des montages qui portent atteinte à la cohésion de l'armée et attribuent des propos dénigrants à des chefs militaires envers la troupe circulent sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi 22 février 2023, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, s’est exprimé sur la situation par voie de communiqué dont la copie est parvenue à aOuaga.
Le colonel-Major David KABRE a fermement condamné ces actes cyniques qui minent la cohésion de l'armée, soulignant qu'aucun chef militaire n'a accordé d'interview à un média quelconque concernant les récentes attaques et encore moins tenu les propos qui circulent sur les réseaux sociaux.
Pour répondre à cette entreprise de démoralisation des troupes, il a déclaré que les autorités judiciaires compétentes seront saisies pour en tirer toutes les conséquences judiciaires possibles.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a également appelé les forces à rester mobilisées et a invité les populations à faire preuve de vigilance face aux tentatives de manipulation, propagande et de désinformation visant à saboter les efforts déployés pour vaincre le terrorisme.