En marge du 21e Congrès international de l’eau et de l’assainissement et la 7e Conférence internationale sur la gestion des boues de vidange l’Association africaine de l’eau (AAE) et 7e Conférence internationale sur la gestion des boues de vidange, la Banque africaine de développement organise du 19 au 23 février 2023, des sessions sur le thème «Agir pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement».
La participation de la Banque africaine de développement consiste en des panels de discussion, des rencontres avec les clients et un stand d’exposition pour présenter ses projets et susciter des échanges avec les partenaires.
Aussi, elle organise en outre une série de panels de haut niveau et de sessions techniques auxquels prendront part des ministres chargés de l’Eau, des représentants du secteur privé et les responsables des services publics et des organismes de réglementation de la région.
Ces sessions porteront sur les services et la fourniture d’eau et d’assainissement en Afrique, le développement des infrastructures, l’amélioration des performances des services publics et l’impact du changement climatique sur la sécurité de l’eau.
Un accent particulier sera mis sur les mécanismes de financement et les instruments spéciaux de la Banque à l’appui au secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique.