Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nahouri : Une Association offre des vivres et des tables bancs à des élèves

Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  AIB
Opération
© Autre presse par DR
Opération de distribution de vivres
Comment


L’Association Zena-dam de Pô en partenariat avec Solidarité Mably-Po de France, a remis le samedi 18 février 2023 à Pô, des vivres aux élèves parrainés et des tables bancs à deux établissements secondaires et une école primaire de la commune de Pô. La cérémonie a été placée sous la présidence du premier Vice-président de la délégation spéciale de Pô, Francis Yaguibou.

L’Association Zena-dam de Pô en partenariat avec Solidarité Mably-Po de France, en treize années consécutives, a offert le samedi 18 février 2023, 17 tonnes de riz de 50Kg aux élèves parrainés et 50 tables bancs pour les CEG de Dakola et Agonnon et l’école primaire publique de Adongo.

Pour le premier Vice-président de la délégation spéciale de Pô, Francis Yaguibou, l’impact des relations des deux associations est très perceptible sur le terrain.

Il a exhorté les deux associations à redynamiser le prix de l’excellence, l’opération zéro plaie dans les établissements et l’opération verres solaires et correcteurs qui soulageraient les populations.

Pour le Président de l’Association Zena-Dam, Dramane Touhogobou, 890 élèves parrainés ont bénéficié de fournitures scolaires, du paiement des frais de scolarité et de la prise en charge de leurs ordonnances médicales ainsi que de celles de leurs parents et tuteurs au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Monsieur Touhogobou a indiqué qu’en termes de résultats scolaires 2021-2022, les élèves parrainés ont donné satisfaction avec un taux de 63% pour le CEP, 50% pour le BEPC et 52 % pour le BAC.

A l’en croire, tous ces résultats ont été acquis grâce à l’engagement et aux efforts conjugués de tous les acteurs du système éducatif et des généreux donateurs

Le représentant de l’Association Solidarité Mably-Po, Huberband Bertrand, a traduit sa solidarité et celle de l’ensemble des membres de l’Association envers le peuple Burkinabè, qui est confronté depuis un certain temps à l’insécurité et au terrorisme.

Aux élèves parrainés, M. Huberband les a invités à être des modèles dans leurs établissements respectifs afin de mériter la confiance de leurs parrains.

Il est à noter que les associations interviennent dans la commune de Pô depuis plus d’une vingtaine d’années.

Hamidou K. OUENA
Commentaires