Au moins 51 soldats burkinabè ont été tués dans la dernière embuscade dans la région du Sahel, a annoncé lundi l'armée dans un nouveau bilan communiqué dans la soirée de lundi.
Vendredi dernier, une embuscade a visé une unité militaire entre Déou et Oursi, dans la province de l'Oudalan (Sahel), a indiqué l'armée. Le premier bilan communiqué lundi matin faisait était de huit soldats tués.
A la fin de la journée du lundi, "ce sont 43 nouveaux corps qui ont été retrouvés, établissant le bilan provisoire à 51 militaires tombés", a écrit l'armée dans un communiqué.
Les opérations se poursuivent avec une intensification des actions aériennes qui a permis de neutraliser une centaine de terroristes et de détruire leurs matériels, a souligné l'armée, précisant que ce chiffre s'ajoute à la soixantaine de terroristes neutralisés depuis le début de la riposte.
Le Burkina Faso reste en proie à une insécurité depuis 2015, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés, selon des observateurs locaux.