Ce lundi 20 février 2023, les Forces Armées Burkinabè ont établi le bilan provisoire d’une opération de ratissage suite à l’accroche entre les groupes armés et une unité militaire entre Déou et Oursi.
Le bilan provisoire dont la copie est parvenue à aOuaga. com par voie de communiqué fait état d’une soixantaine de terroristes tués dans une contre-attaque aérienne sur des groupes armés qui tentaient de s’enfuir vers la frontière au Nord. Côté ennemi, on note également la destruction de 17 engins.
Du côté des Forces armées, huit militaires ont été abattus, trois autres blessés ont été évacués et pris en charge médicalement. En outre, plusieurs militaires sont portés disparus. Le Chef d’Etat major a rassuré l’opinion publique sur la poursuite des recherches afin de les retrouver.
Il n’a pas manqué de s’incliner devant la mémoire des valeureux soldats tombés au front.
Par ailleurs, il a invité la population à s'abstenir de diffuser de fake news concernant cette opération.
Rappelons que, ce bilan fait suite à une embuscade qui a visé une unité militaire entre Deou et Oursi, province de l’Oudalan, région du sahel le vendredi 17 février 2023. Les unités envoyées en renfort ont mis pied sur les lieux des combats et procèdent jusqu'à présent à des opérations de ratissage.