Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retraités CNSS et CARFO au Burkina Faso : lancement de la visite médicale annuelle gratuite le 31 mars 2023

Publié le lundi 20 fevrier 2023  |  laborpresse.net
Prévention
© Autre presse par DR
Prévention des risques et maladies professionnels : "La CNSS a visité 120 entreprises en 2012 et 140 en 2013"
Comment


Les traditionnelles visites médicales gratuites au profit des retraités de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO), seront à leur 9è édition en 2023 au Burkina Faso.

Le lancement national de la 9è édition de la visite médicale annuelle gratuite au profit des retraités et des conjoints survivants des retraités de la CNSS et de la CARFO est prévu pour le 31 mars 2023, à Ouahigouya, dans la province du Yatenga, région du Nord. Dans l’optique de réussir l’organisation pratique de la présente édition, le comité national d’organisation a tenu le vendredi 10 février 2023, sa première réunion, à Ouagadougou. La visite médicale vise à contribuer à améliorer l’état de santé des pensionné (e)s des deux institutions de sécurité sociale au Burkina Faso .Pour le Secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Hamidou Sawadogo, président du comité national d’organisation, l’important est de pouvoir à court termes changer de cap pour répondre aux besoins réels des personnes du 3è âge, qui ont des besoins spécifiques en matière de santé et qui nécessitent qu’on leur accorde une visite médicale adaptée. Il nous faut aussi, a-t-il poursuivi, s’assurer que les problèmes dépistés pourront bénéficier de traitements afin qu’ils restent en bonne santé.

Après la CARFO en 2022, précise la Direction de la communication du ministère ,l’organisation de la visite médicale annuelle échoit cette année 2023 à la CNSS. Les ministres chargés, de la fonction publique et de la santé, ont été désignés pour parrainer cette édition.

Nina Ouédraogo
Commentaires