Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : des OSC condamnent «les menaces voilées ou ouvertes» contre le personnel de l’ASCE-LC

Publié le dimanche 19 fevrier 2023  |  libreinfo
Panel
© aOuaga.com par DR
Panel publique des OSC et des organisations de droits de l`Homme sur la situation nationale et ses enjeux.
OUAGADOUGOU, le 12 novembre 2022. Un regroupement des OSC et des organisations de droits de l`Homme ont organisé un panel sur la situation nationale et ses enjeux.
Comment


Des Organisations de la société civile (OSC) avec à leur tête le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) ont tenu une conférence de presse, le vendredi 17 février 2023, à Ouagadougou. Il était question pour ces OSC de manifester leur soutien au personnel de l’Autorité Supérieure du Contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC).

Par Elza Nongana

Suite aux menaces dont font face le contrôleur général d’État M. Philippe Neri Nion et les autres membres du personnel de l’Autorité Supérieure du Contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), des organisations de la société civile (OSC) leur ont manifesté leur soutien. Elles ont condamné « avec fermeté les menaces voilées ou ouvertes contre l’équipe de l’ASCE-LC ».

Ces OSC sont entre autres le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), le Mouvement burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP).

«Nos organisations, en tant que structures œuvrant pour la bonne gouvernance, la défense des droits humains et des libertés démocratiques, ont décidé d’unir leurs voix pour soutenir les actions d’assainissement de la gestion du denier public menées actuellement par l’ASCE-LC » a déclaré M. Sagado Nacanabo, secrétaire exécutif du REN-LAC.
Commentaires