Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les restes de Sankara et ses compagnons seront réinhumés le 23 février au Mémorial Thomas Sankara

Publié le samedi 18 fevrier 2023  |  Libre Info
Procès
© Autre presse par DR
Procès assassinat Thomas Sankara
Comment


L’inhumation des restes du président Thomas Sankara et de ses 12 compagnons assassinés le 15 octobre 1987 aura lieu le 23 février 2023 sur le site du Mémorial Thomas Sankara à Ouagadougou.

La réinhumation des restes de Thomas Sankara et de ses compagnons assassinés le 15 octobre 1987 aura lieu le 23 février 2023 à Ouagadougou. Selon des sources à Libreinfo.net, l’inhumation se fera dans la sobriété. L’enterrement des restes se fera dans l’intimité familiale.

Cependant, un hommage grandiose est prévu le 15 octobre 2023 pour Thomas Sankara et ses compagnons.

D’ores et déjà le génie militaire a commencé à creuser les tombes sur le site du mémorial Thomas Sankara situé au Conseil de l’Entente, le lieu où Thomas Sankara et ses compagnons ont été assassinés le 15 octobre 1987.

Quant à l’appel de la famille pour le changement du lieu de la réinhumation, d’autres sources proches du dossier expliquent que « le processus est déjà entamé, il serait difficile de changer de lieu. Néanmoins, nous invitons la famille à la compréhension. Toutes les bonnes volontés sont invitées à aider la famille à adhérer à la décision de l’Etat », confie une source à Libre info.

Pour le gouvernement dans un communiqué en début février, l’inhumation des restes de Thomas Sankara et de ses compagnons a fait l’objet de plusieurs consultations dont des responsables coutumiers qui ont donné un avis favorable pour le choix de ce lieu.

Le 16 février 2023, la famille a fait une déclaration dans laquelle elle supplie le président Ibrahim Traoré de faire en sorte que la réinhumation ne se fasse pas sur le site du Mémorial.

La famille Sankara a demandé solennellement devant la presse, la suspension de la réinhumation des restes de Thomas Sankara.

Elle avait proposé plusieurs sites dont le cimetière de Dagnoen où était enterré Thomas Sankara depuis son assassinat le 15 octobre 1987 avec ses compagnons.
Commentaires