Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport : lancement des activités para scolaires 2023 des élèves douaniers au Burkina Faso le 2 Février 2023

Publié le mercredi 15 fevrier 2023  |  Laborpresse.net
Sport
© Autre presse par DR
Sport : lancement des activités para scolaires 2023 des élèves douaniers au Burkina Faso le 2 Février 2023
Comment


L’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso a abrité le 02 Févier 2023 , le lancement des activités parascolaires au titre de l’année 2022-2023.Ledit lancement a été marqué par un match de gala entre élèves douaniers et les professeurs. Ensuite deux promotions, à savoir celles des élèves douaniers des 1ère et 2è années contrôleurs ont rivalité dans le second match.

Le parrainage de l’édition 2022-2023 du lancement de la coupe du Directeur Général de l’END est assuré par le Directeur Général des Douanes(DGD) Mathias Kadiogo qui a félicité la direction et le personnel de l’END pour l’obtention de la certification de l’école à la normale internationale qualité ISO 9001, version 2015. .Le Directeur Général(DG) de l’END, Casimir Sawadogo a positivement apprécié l’acceptation du parrainage par le Directeur Général des Douanes qui a honoré de sa présence la cérémonie de lancement des activités parascolaires 2022-2023 des élèves. Durant l’année 2023,le bureau des élèves douaniers a planifié un programme comprenant entre autres : sports, conférences, voyages d’études, visites à des écoles sœurs, les 96 h de l’élève douanier consistant en des activités socio-culturelles. Le délégué des élèves a situé l’objectif général des activités sportives qui visent l’adéquation du concept un esprit sain dans un corps sain.

Le parrain qui a exprimé sa disponibilité à accompagner ses filleuls durant 2023, les a exhorté à faire preuve d’un fair-play dans un esprit solidaire d’équipe. Avant le coup d’envoi des deux matchs de la cérémonie de lancement sur le plateau sportif de l’END, le directeur général a également insisté sur le fair-play afin que triomphent les meilleures équipes dans la compétition qui se soldera en fin de parcours par des coupes dans plusieurs disciplines sportives dont le volley-ball, le football.

Pour le match de gala, le corps professoral a corrigé l’équipe des élèves par 1 but à 0. Le match des élèves contrôleurs 1ère et 2è années, s’est soldé par la victoire de ceux de la 2è année par 2 buts à 0 pour les coéquipiers de la 1ère année.
Commentaires