Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Affaire Omais: Révélations sur le patrimoine de l’ancien Dg de la Sitab aux États-Unis

Publié le mercredi 15 fevrier 2023  |  netafrique.net
Justice:
© Autre presse par dr
Justice: L’affaire Omais contre la Société industrielle de transformation d’acier du Burkina (SITAB) encore renvoyée
Comment


Les découvertes de fraudes que l’ancien DG de la SITAB aurait commises continuent de s’accumuler. En effet, Youssef Omaïs et son épouse se seraient constitués un effarant patrimoine immobilier acquis frauduleusement aux USA.

L’ex-patron de la Sitab Youssef Omais qui a été reconnu coupable d’abus de confiance le 23 janvier 2023 par la Cour d’appel de Ouagadougou et condamné à une peine de 36 mois dont 12 mois de prison ferme et 3 milliards 784 millions 3137 francs CFA de dommages et intérêts, n’en etait peut-etre pas à son coup d’essai.

D’ une source concordante, on a appris que l’ancien patron de cette société spécialisée dans le fer et son épouse Fadwa Omaïs auraient accumulé , sur le dos des propriétaires de la Sitab, un patrimoine immobilier conséquent fait de plusieurs dizaines d’appartements et maisons achetés aux Etats-Unis , plus précisément au Texas, via des sociétés-écrans.

Pour rappel, devant la gravité des faits qui lui étaient reprochés, le tribunal avait immédiatement décerné un mandat de dépôt contre Youssef Omaïs. « La Cour reçoit la constitution de partie civile de la SITAB et la déclare partiellement fondée. En conséquence, condamne Omaïs Youssef à lui payer la somme de 3 milliards 784 millions 3137 FCFA à titre de dommages et intérêts outre celle de 3 millions de FCFA au titre des frais exposés et non compris dans les dépens », avaient décidé les juges. Avec ces nouvelles révélations concernant ce patrimoine immobilier aux Etats-Unis, tout indique que Youssef Omais ne semble pas en avoir fini de rendre des comptes .

Netafrique
Commentaires