Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2023: l’Union européenne apporte plus de 160 millions fcfa à l’organisation

Publié le samedi 11 fevrier 2023  |  Libre Info
FESPACO
© Autre presse par DR
FESPACO 2023: l’Union européenne apporte plus de 160 millions fcfa à l’organisation
Comment


L’Union européenne a annoncé le 10 février 2023, un accompagnement financier de plus de 160 millions de francs CFA pour la tenue de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

C’est une annonce qui a été faite à la suite d’une visite de courtoisie de l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, M. Wolfram Vetter chez le ministre de la Culture M. Jean Emmanuel Ouédraogo.

Au cours de cette visite, l’Union européenne a annoncé sa contribution pour la bonne tenue de la biennale du 7e Art africain (FESPACO 2023) le 25 février prochain. L’institution a promis une enveloppe de 250 000 euros, soit plus de 160 000 000f CFA.

Une démarche saluée par le ministre de la Culture M. Jean Emmanuel Ouédraogo qui soutient que « ce geste va contribuer à rehausser le niveau et l’éclat du festival pour le bonheur de tous.»

Le budget de la 28e édition du FESPACO est d’environ deux milliards de FCFA.

L’Union européenne est l’un des partenaires financiers œuvrant dans le domaine de la Culture au Burkina Faso.

Malgré le contexte sécuritaire difficile, la 28e édition du FESPACO se prépare bien. Elle est prévue se dérouler du 25 février au 04 mars 2023 à Ouagadougou, la capitale du pays. Le Mali est le pays invité d’honneur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment