Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Mohamed Sinon reconnu coupable de « mise en danger de la vie d’autrui »

Publié le vendredi 10 fevrier 2023  |  Libre Info
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Sinon
Comment


L’activiste Mohamed Sinon a été condamné à 24 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis ce 10 février 2023 au Tribunal de grande instance Ouaga I. Il était poursuivi pour des faits de « menaces sous conditions, mise en danger de la vie d’autrui et intolérance » sur les journalistes Alpha Barry et Newton Ahmed Barry.

Le juge a déclaré Mohamed Sinon coupable des faits qui lui ont été reprochés. Il a ainsi été condamné à 24 mois de prison et devra verser une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis.

En plus de cette amende, l’activiste a été condamné à verser la somme d’1 FCFA symbolique et 1 million de francs FCFA aux journalistes Newton Ahmed Barry et Alpha Barry et condamné aux dépens à leur verser une amende de 1 million de francs CFA.

Prononçant le verdict, le juge a rappelé au prévenu le principe du code de vie en société. « Ce que vous avez fait est grave. Le vivre ensemble, il faut le préserver ».

Poursuivi pour « menaces sous conditions, mise en danger de la vie d’autrui et intolérance » sur Alpha Barry et Newton Ahmed Barry, le leader de la société civile Mohamed Sinon après des arrestations échouées avait finalement été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) le 23 janvier 2023 après audition.

Il avait comparu le 03 février dernier au Tribunal de grande instance (TGI) où il avait reconnu les faits qui lui étaient reprochés. À cette occasion, il avait imploré la clémence du tribunal et a demandé pardon aux personnes offensées.
Commentaires