Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les deux employés de MSF disparus à la suite d’une attaque retrouvés

Publié le vendredi 10 fevrier 2023  |  Xinhua
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : deux agents tués, Médecins Sans Frontières suspend ses activités dans la Boucle du Mouhoun
Comment


Deux employés de Médecins sans frontières (MSF) disparus mercredi, à la suite d'une attaque qui a couté la vie à deux autres employés de l'organisation non gouvernementale internationale dans le nord-ouest du Burkina Faso, ont été retrouvés, ont annoncé jeudi les autorités burkinabè dans un communiqué.

Une équipe de quatre employés de MSF, composée de trois Burkinabè et d'une Congolaise, est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés à Diouroumn, un village situé dans la région de la Boucle du Mouhoun, a expliqué le gouverneur de la région, Babo Pierre Bassinga, dans un communiqué.

Les assaillants ont effectué des tirs sur le véhicule et mortellement atteint deux des occupants, tous de nationalité burkinabè, a-t-il expliqué, précisant que les opérations de ratissage effectuées par les forces de défense et de sécurité avaient permis de retrouver les deux autres occupants du véhicule, rescapés de l'attaque.

MSF a condamné mercredi soir cette attaque contre son personnel et suspendu ses activités dans cette région du Burkina Faso. L'attaque n'a pas encore été revendiquée.

L'insécurité qui sévit au Burkina Faso depuis 2015 a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés, selon des observateurs locaux.
Commentaires