Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence des Commissaires de police : « S’il y a des gens qui jugent qu’ils ne sont pas en mesure de combattre, il est mieux qu’ils retournent dans la vie civile » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Publié le jeudi 9 fevrier 2023  |  aOuaga.com
Conférence
© aOuaga.com par DR
Conférence des Commissaires de police : « S`il y a des gens qui jugent qu`ils ne sont pas en mesure de combattre, il est mieux qu`ils retournent dans la vie civile » (Capitaine Ibrahim Traoré)
Comment


« Il est temps que nous puissions nous concentrer… La paresse ne nous arrange pas… Il n’y aura pas d’excuse ni de pardon pour un porteur de tenue qui va trouver qu’il ne doit pas aller au front… ». Ce sont entre autres messages de vérité que le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a transmis ce jeudi 9 février 2023 aux hommes de tenue réunis à l’ouverture de la Conférence des Commissaires de police.

« La Police nationale à l’ère de la modernisation institutionnelle et des défis sécuritaires émergents », tel est le thème de cette conférence de 48h qui réunit 300 commissaires de police. Au regard de l’urgence du moment qui est la lutte efficace contre le terrorisme, le Chef de l’Etat a invité l’ensemble des Forces de défense et de sécurité à un changement de paradigme. Il est temps maintenant que nous nous réorganisions côté Police et Gendarmerie. Il y a assez de chevauchement et il y a des décisions à prendre. Des zones seront placées sous la responsabilité de la Police et d’autres sous la responsabilité de la Gendarmerie. Il est temps que nous puissions nous concentrer chacun dans une zone, avec des effectifs conséquents. Il va falloir verser plus de sueur, la paresse ne nous arrange pas.

L’ennemi n’est pas paresseux. Il coule assez de sueur pour venir vers nous et pourquoi nous ne ferons pas autant pour aller vers lui. Il n’y aura pas d’excuse ni de pardon pour un porteur de tenue qui va trouver qu’il ne doit pas aller au front [... ] S’il y a des gens qui jugent qu’ils ne sont pas en mesure de combattre, il est mieux qu’ils retournent dans la vie civile», a t-il indiqué. Et de marteler : « Cette guerre, nous allons la faire ». A cet effet, il a demandé aux commissaires de police d’être des leaders et pas des chefs. Le Capitaine Traoré a également évoqué la lutte contre la corruption qui « doit commencer par nous-même d’abord.





Halim K
Commentaires