Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Armée: l’ex ministre le colonel major Omer Bationo, 58 ans, nommé directeur général

Publié le mardi 7 fevrier 2023  |  Libre Info
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement du projet "Prévenir la radicalisation et l’extrémisme violent au Sahel et au Nord"
OUAGADOUGOU, le 31 Mars 2022. Le Ministre Omer Bationo, ministre de l`Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité, a fait le lancement du projet "Prévenir la radicalisation et l’extrémisme violent par l`amélioration de la résilience des communautés locales dans la région du Sahel et au Nord.
Comment


Le président de la Transition, Ibrahim Traoré a nommé par décret le 23 janvier 2023, l’ex ministre de l’administration territoriale et de la sécurité, le colonel major Omer Bationo directeur général des Affaires Stratégiques, de la Documentation et de la Sécurité Militaire et de Défense.

Le Colonel major Omer Bationo, ex ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité de mars 2022 au 30 septembre 2022 a été nommé le 23 janvier par décret présidentiel, directeur général des Affaires Stratégiques, de la Documentation et de la Sécurité Militaire et de Défense.

Le décret rendu public le 6 février 2023 montre la nomination de plusieurs autres officiers qui ont occupé de hautes fonctions sous la Transition dirigée par Paul-Henri Damiba.

Omer Bationo n’est pas à son premier poste de Directeur général. En effet, en 2011 après avoir quitté ses fonctions de chef de corps de l’ex régiment de sécurité présidentielle (Ex RSP), il fut nommé Directeur général de la sécurité intérieure (DGI) par le président Blaise Compaoré.

En 2021, il avait été nommé Secrétaire général du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants. Le colonel major Omer Bationo, âgé de 58 ans a aussi occupé la fonction de directeur de la coordination interministérielle au sein du secrétariat général de la Défense nationale de juin 2020 à novembre 2021.
Commentaires