Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : La BOAD prête à accompagner le gouvernement de transition dans son programme d’action pour la stabilisation et le développement du Burkina

Publié le lundi 6 fevrier 2023  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: Ibrahim Traoré reçoit les diplomates et demande des soutiens
Comment


Le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience dans la matinée du 06 février 2023, le Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Monsieur Serge Ekué.

Lors de cette rencontre, les questions de développement des infrastructures, notamment les infrastructures routiers ont été discutées, en présence du premier ministre et du ministre de l'économie des finances et de la prospective, Aboubacar NAGANABO ainsi que d'autres membres du gouvernement burkinabé.

Ont été également évoquées, le budget relatif à l'énergie, à l'agriculture, à l'habitat ainsi qu'au capital humain, pour parler de santé et d'éducation.

La rencontre entre le président de la BOAD et le gouvernement burkinabé a mis en évidence l'importance du développement des infrastructures pour le pays. La BOAD a donc un rôle clé à jouer dans ce processus et les autorités burkinabées espèrent qu'elle accordera une attention particulière au développement des infrastructures routiers et au secteur privé dans le cadre de ses activités.

À l'issue de l'audience le président de la BOAD, Serge Ekué, s'est dit prêt à accompagner le gouvernement de la transition dans les secteurs de développement tels que les infrastructures, l'agriculture, l'énergie, le secteur privé, qui sont essentiels au Burkina et que l'on retrouve d'ailleurs dans le programme d'action pour la stabilisation et le développement du Burkina.

Rappelons que la BOAD célébrera ses 50 ans le 14 Novembre 2023. Cet événement sera l'occasion pour la banque de faire un bilan de ses activités et de se concentrer sur les nouveaux défis à relever pour le développement de la région ouest-africaine.


L.L
Commentaires