Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Business : Les patrons du Secteur privé d’Afrique se rencontrent à Ouaga les 13 et 14 juillet prochains

Publié le mardi 31 janvier 2023  |  aOuaga.com
Business
© Autre presse par Dr
Business : Les patrons du Secteur privé d’Afrique se rencontrent à Ouaga les 13 et 14 juillet prochains
Comment


Jamais un sans deux et surtout après une réussite. Il se tiendra, pour la deuxième fois, la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB). L’annonce a été faite ce mardi 31 janvier 2023 au siège du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB). Ainsi les patrons d’Afrique ont rendez-vous à Ouagadougou les 13 et 14 juillet prochains pour parler affaires. Trouver des financements, découvrir de nouvelles idées, faire des rencontres et dénicher des talents sont entre autres objectifs de ces 48h de business qui réunit environ 600 participants de 30 pays. « L’objectif général de cette rencontre est la création d’un forum d’échanges sur divers thématiques entre les acteurs du monde des affaires et les décideurs politiques et administratifs à l’échelle nationale et régionale, afin de trouver des solutions aux préoccupations du secteur privé et de booster sa contribution au développement économique et social », a indiqué le président du comité d’organisation, Arouna Nikiéma.

Des communications, des partages d’expériences d’hommes d’affaires (success stories) et une soirée de gala dénommée la nuit de l’employeur de l’année sont entre autres activités qui vont rythmer cette rencontre. « Ce sera un cadre convivial de rencontre et de partage d’expériences, une opportunité offerte aux dirigeants, aux chefs d’entreprises, aux cadres des structures publiques et privées, ainsi qu’aux demandeurs d’emplois, de vivre des expériences relationnelles fructueuses et constructives », s’est d’ores et déjà réjouit le PCO.

Face à la crise que vit le Burkina et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, le secteur privé burkinabè à travers le CNPB a choisi d’être résilient et de maintenir le levier économique stable afin de soutenir l’attractivité des entreprises burkinabè, de rassurer les investisseurs et d’amorcer la relance économique. Une particularité de la REPAB 2023 : « Elle accueillera l’Assemblée générale de la fédération des patrons d’Afrique de l’ouest (FOPAO) qui constitue un tremplin d’échanges entre des patrons de l’espace CEDEAO sur les défis du marché du travail, de l’emploi et du développement économique à destination des acteurs étatiques, privés et autres membres de cet écosystème. »



Halima K
Commentaires