Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité au Burkina: Pas moins de 30 personnes tuées dans des attaques en l’espace de 72 h

Publié le mardi 31 janvier 2023  |  aOuaga.com
Insécurité
© Autre presse par DR
Insécurité au Burkina: Pas moins de 30 personnes tuées dans des attaques en l’espace de 72 h
Comment


Depuis le week-end écoulé et le début de cette semaine de fin janvier 2023, pas moins de trente (30) personnes ont été sauvagement assassinées par des terroristes. L’Ouest, le Centre-est et l’Ouest du pays ont été endeuillés par ces gens sans foi ni loi qui ont exécuté civils et militaires.

Dans l’après-midi du samedi 28 janvier 2023, les hommes armés ont intercepté un car de transport entre Tenkodogo et Ouargaye (Centre-Est,), à quelques encablures de la commune de Lalgaye.

Au moins quatre personnes ont été exécutées dont le chauffeur, les deux apprentis et un passager, selon l’AIB qui a relaté les faits.

Dans la soirée du dimanche 29 janvier 2023, une scène similaire a eu lieu dans la région des Cascades où deux mini-cars en provenance de Banfora (Ouest), ont aussi été interceptés dans le village de Linguekoro. Selon le gouverneur de la région des Cascades, Colonel Jean Charles Somé, dans un communiqué, huit femmes et un homme ont été relâchés par les hommes armés.

Les corps sans vie des 15 autres passagers (hommes), présentant des impacts de balles, ont été retrouvés le 30 janvier 2023 aux environs du village de Linguekoro, indique le gouverneur. Dans l’un ou l’autre cas, les véhicules ont été aussi brûlés par les terroristes.

Le lundi (30 janvier), 13 personnes dont 10 gendarmes, 2 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et un civil ont également été tués à Falangoutou dans le Séno (Sahel) selon un communiqué de l’Etat-major.

Au moins 5 gendarmes ont été blessés et une dizaine d’autres toujours recherchés », affirme l’armée poursuivant qu’une quinzaine de corps de terroristes ont été retrouvés lors des opérations de ratissage qui sont toujours en cours



Halima K
Commentaires