Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Wodgdo Razang Naaba Poulma offre 40 tonnes de vivres au gouvernement

Publié le samedi 28 janvier 2023  |  Libre Info
Comment


Le chef coutumier, Wogdgo Razang Naaba Poulma, a remis ce 28 janvier 2023, à Ouagadougou, 40 tonnes de vivres au profit des personnes déplacées internes (PDI). C’est le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et porte-parole du gouvernement, M. Jean Emmanuel Ouédraogo qui a reçu le don.

Le Président directeur général (PDG) de l’Hôtel Beneb-Souka et des Caves Poulma, le chef coutumier Wogdgo Razang Naaba Poulma a manifesté sa solidarité envers les personnes déplacées internes (PDI). Ce 28 janvier, il a remis 40 tonnes de vivres pour soutenir les efforts du gouvernement dans la prise en charge des PDI. Les vivres sont essentiellement composés du riz.

La remise symbolique du don a été faite dans les locaux du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. C’est le chef département lui-même, M. Jean Emmanuel Ouédraogo qui a réceptionné les vivres.

Ce geste du chef coutumier est la concrétisation de sa promesse de don de 40 tonnes de vivres, faite lors de la 4e édition de la Nuit de l’Entrepreneur Touristique, tenue le 30 décembre 2022 et dont il avait assuré le parrainage.

Pour le ministre de la Communication, M. Jean Emmanuel Ouédraogo, « c’est l’occasion de traduire la reconnaissance du gouvernement à l’égard des donateurs, mais aussi de saluer cette prise de conscience, l’esprit de solidarité et d’union des Burkinabè.»

« Au-delà de la quantité, comme l’a dit sa Majesté, c’est surtout cet élan qu’il faut saluer et c’est cet élan également qu’il faut attendre de la part de tous les citoyens qui peuvent, quel que soit leur position, s’interroger sur la contribution qui peut et qui doit être la leur dans le combat engagé par notre pays » a ajouté le ministre M. Jean Emmanuel Ouédraogo.

Selon le donateur, Wodgdo Razang Naaba Poulma, ce don vise à soutenir le gouvernement dans son effort de guerre et la prise en charge des PDI.

Il a ainsi expliqué le sens de son geste : « Chacun de nous peut contribuer à sa manière à la prise en charge des personnes déplacées internes. C’est pourquoi nous avons décidé d’apporter notre soutien au gouvernement. »

Wobgo Razang Naaba Poulma a promis de poursuivre ses actions de solidarité à l’endroit du gouvernement et des personnes vulnérables. Il a exhorté d’autres acteurs à suivre son exemple : « J’invite les autres opérateurs économiques à manifester davantage leur soutien au gouvernement ».

Cette cérémonie s’est achevée par la remise d’une attestation de reconnaissance et d’une lettre de remerciement du département de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme à l’endroit de sa Majesté Wogdgo Razang Naaba Poulma.
Commentaires