Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

SIAO 2023 : C’est parti pour la 16ᵉ édition

Publié le vendredi 27 janvier 2023  |  Libre Info
Le
© aOuaga.com par DR
Le président du Faso Ibrahim TRAORE à présidé l`ouverture de la 16éme édition du SIAO
Ouagadougou, le 27 janvier 2023. Le Président du Faso, Ibrahim Traoré, a présidé l`ouverture de la 16éme édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) 2023
Comment


Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a donné le top départ de la 16ᵉ édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Il a procédé à la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle de l’évènement ce vendredi 27 janvier 2023.

Ce vendredi 27 janvier 2023, s’est tenue la cérémonie d’ouverture officielle du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). À l’occasion, c’est d’abord M. Maurice Konaté le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou qui prend la parole. Il a ainsi adressé des mots de bienvenue aux invités à ce salon.

Après lui, Dr Ousmane Bougouma président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) a rendu hommage aux artisans africains et à l’ensemble des acteurs du secteur de l’Artisanat pour leur créativité et leurs efforts soutenus.

« Ils sont aux côtés de l’État, des pourvoyeurs d’emploi et de richesse. J’ai la ferme conviction qu’un secteur de l’Artisanat bien organisé et accompagné du fait de son extraordinaire vivacité et de sa grande flexibilité, contribuera à impulser le développement socio-économique de notre pays » déclare-t-il.

Le ministre en charge du Commerce, M. Serge Poda a prononcé le discours d’ouverture du chef de l’État. Il affirme que la tenue de cette 16ᵉ édition du SIAO est un signal fort au regard du contexte sécuritaire.

« Elle est donc consacrée à la résilience des populations africaines. Et cela pour dire que le secteur de l’Artisanat a toujours su faire preuve de sursaut salvateur en préservant les emplois malgré la morosité économique tout en étant un vecteur de cohésion sociale et d’intégration ».

À l’issue des différents discours, le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a procédé à la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle du salon. S’en est suivi une visite guidée des stands des exposants avant que le Chef de l’État ne se retire. Cette 16ᵉ édition du SIAO se tient jusqu’au 5 février prochain.

La 16ème édition du SIAO a pour thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ».
Commentaires