Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : la contribution des opérateurs économiques évaluée à 90% aux recettes de l’Etat

Publié le jeudi 26 janvier 2023  |  Laborpresse.net
urkina
© Autre presse par DR
urkina Faso : la contribution des opérateurs économiques évaluée à 90% aux recettes de l’Etat
Comment


La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a dépêché le 16 janvier 2023 une délégation conduite par son président Mahamadi Savadogo pour souhaiter les vœux de nouvel an au Premier ministre Apollinaire KYELEM de Tambela. Ce fut l’occasion d’exposer les difficultés du secteur privé dans l’optique de solutions.

Mamadi Sanoh, porte-parole de la délégation de la faitière du secteur privé burkinabè a dressé des statistiques du poids économique des opérateurs économiques dans le trésor public. Ainsi, il précise que le monde des affaires contribue pour 96% à la création d’emplois au Faso et sa contribution aux recettes de l’Etat est évaluée à 90%.

Ces chiffres témoignent de l’importance de ce secteur à la vie de la Nation et « mérite respect et considération », estiment les opérateurs économiques. Une affirmation qui se justifie au regard du nombre réduit d’agents de la Fonction publique estimé fin 2022 à 223 853 personnes sur une population globale du Burkina Faso au-delà de 20 millions d’habitants .
Commentaires