Les citoyens burkinabè et autres qui désirent apporter leurs contributions au Fonds de Soutien Patriotique au Burkina Faso, pourront le faire librement. Un formulaire officiel a été établi à cet.
Le gouvernement burkinabè de transition qui a fait preuve d’écoute des critiques et préoccupations des citoyens, a su éviter une retenue systématique sur les salaires des fonctionnaires et autres travailleurs sur la base d’un pourcentage déterminé. L’option d’une contribution volontaire par un taux et montant est faite en laissant la liberté au contributeur de fixer lui-même le montant et la durée du prélèvement.
-Pour la Fonction publique d’État, le formulaire de cession est à soumettre au service des ressources humaines ou à l’adresse électronique : fsp.pg@tresor.gov.bf
-Pour les autres structures (fonction publique territoriale, fonction publique parlementaire, établissements publics de l’État, entreprises publiques et secteur privé ), le formulaire est à soumettre au niveau des services respectifs de la solde.
Pour des raisons de transparence et de suivi, le relevé d’identité complet du compte peut être téléchargé sur la plateforme : www.mobilisation.gov.bf