Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

SIAO 2023 : le ministre de l’Artisanat M. Serge Poda visite le parc d’exposition à quelques heures de l’ouverture

Publié le mercredi 25 janvier 2023  |  libre info
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse sur les préparatifs du SIAO, 16éme éditions qui se tiendra du 27 janvier au 5 février 2023 à OUAGADOUGOU
Vendredi 20 janvier 2023, le ministre du commerce Serge PODA a donné une conférence de presse sur l`organisation du Salon Internationale de l`Artisanat de OUAGADOUGOU (SIAO) 2023
Comment


Le ministre en charge du Commerce et de l’Industrie, M. Serge Poda était en visite, ce 24 janvier 2023, au parc d’exposition de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Le ministre Poda est allé voir in visu l’état d’avancement des préparatifs, à 72h de l’ouverture de cet événement.

L’ouverture officielle de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est prévue pour le vendredi 27 janvier 2023.

À 72h de cette ouverture, le président du comité d’organisation, par ailleurs ministre en charge du Commerce et de l’Industrie, M. Serge Poda, s’est rendu au parc d’exposition pour s’imprégner de l’avancement des travaux d’installation des stands.

Au niveau des pavillons Arc-en-ciel et Gorée, situés à l’ouest de la grande cours du SIAO, les stands sont déjà installés avec les noms et l’origine des exposants.

« Ces deux pavillons abritent respectivement 122 et 169 stands d’exposition » indique M. Dramane Tou, directeur général du SIAO.

Après ces pavillons, le cap est mis sur les pavillons Kilimandjaro (122 stands) , Pyramide (169 stands) et Soleil levant (160 stands).

Là aussi, tout est fin prêt pour accueillir exposants et visiteurs. Seul le pavillon Créativité est toujours en installation.

« Les préparatifs de ce pavillon suivent la logique de Créativité comme son nom l’indique » justifie le ministre en charge du commerce et de l’industrie.

À la fin de cette visite, le ministre en charge du Commerce et de l’Industrie, M. Serge Poda, se dit satisfait de l’avancement des travaux d’installations.

« Je repars de cette visite très satisfait, car, avec ce que j’ai vu sur le terrain, la commission est prête à 98%. Il reste que les 2% à finaliser d’ici à demain » a dit le ministre Poda.

Pour cette 16e édition du SIAO, ce sont environ 350 artisans issus de 21 pays qui sont attendus. La somme de 800 millions de Francs CFA a été budgétisé pour la tenue de cette édition.

Elle est placée sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ».
Commentaires