Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: direction de l’UNIR/MPS, Me Bénéwendé Sankara passe le témoin au Pr Augustin Loada

Publié le dimanche 22 janvier 2023  |  Libreinfo.net
Assemblée
© aOuaga.com par A.O
Assemblée nationale : clôture de la session spéciale sur le décès de Salif Diallo
Mercredi 30 août 2017. Ouagadougou. L`Assemblée nationale a clos sa session spéciale ouverte le 20 août après le décès de son président Salif Diallo. Photo : Me Bénéwendé Sankara, premier vice-président de l`Assemblée nationale
Comment


Me Bénéwendé Stanislas Sankara passe le témoin au Pr Augustin Loada, ce 21 janvier 2023, à la tête du parti l’Union pour la renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS). C’est au cours d’une cérémonie, ce 21 janvier 2023 à Ouagadougou que l’acte a été officialisé.

Après 22 ans à la tête de l’UNIR/MPS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara se retire de la présidence du parti.

« Nous sommes un parti d’engagement, de conviction, de combat pour une nouvelle société fondée et bâtie sur des valeurs que nous défendons» dit le président sortant Me Bénéwendé Sankara qui salue la bravoure des membres du parti qui ont milité à ses côtés durant toutes ces années.

« Aujourd’hui est un jour historique pour nous parce qu’il constitue en réalité la perpétuité de ce combat à travers une jeunesse aguerrie » poursuit Me Sankara.

Officiellement installé ce 21 janvier à la tête de la présidence du parti, le professeur Augustin Loada promet la mise en œuvre d’une feuille de route, pour répondre surtout aux exigences du moment du pays.

« Ce passage de témoin se déroule à un moment où la Patrie, le Burkina Faso est en danger et en transition. À cet égard, nous prendrons les dispositions utiles pour actualiser et mettre en œuvre notre feuille de route » fait-il savoir.

Pr Augustin Loada n’a pas manqué de rendre hommage au président sortant pour sa lutte acharnée.

« La décision de Me Bénéwendé Stanislas Sankara de passer le flambeau n’est pas seulement iconoclaste, elle illustre aussi en effet, sa personnalité, celle d’un homme politique qui a choisi d’être la voix des sans voix, l’intrépide avocat des causes justes, souvent au péril de sa vie. »

Le 21 décembre 2022, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a démissionné de ses fonctions de président de l’Union pour la renaissance-mouvement Patriotique Sankariste. Parti qu’il a créé dans les années 2000.

www.libreinfo.net
Commentaires