Le Président de la délégation spéciale de Titao, Sidiki Ganamé, a installé le vendredi 13 janvier 2023 Titao, l’Inspecteur de l’Enseignement primaire et non-formelle, Salifou Traoré, dans ses fonctions de Chef de la circonscription d’éducation de Base (CCEB) de Titao II.
Nommé par arrêté ministériel, l’Inspecteur de l’Enseignement primaire et non-formelle, Salifou Traoré, qui a désormais la charge de la circonscription d’éducation de base de Titao II précédemment fusionnée à Titao I, et réaménagée afin de renforcer la qualité de la gestion du personnel et celle de l’encadrement pédagogique.
La cérémonie a connu la présence du directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle, Mahamadi Koudougou et des chefs de circonscription de Titao I, Ouindigui, Banh, Sollé et des enseignants et partenaires de l’éducation.
Dans son message, M. Traoré a dit « mesurer la lourdeur et l’ampleur des tâches qui l’attendent » et a souhaité l’accompagnement de tous pour relever le défi.
Il a été rassuré par la hiérarchie qui lui a réitéré ses félicitations, encouragements et conseils.
La province du Loroum traverse une situation sécuritaire difficile.
Les services techniques ont été délocalisés à Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, depuis décembre 2021.