Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Nomination des commandants de légions de gendarmerie

Publié le lundi 16 janvier 2023  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: 11 gendarmes tués dans une attaque contre la gendarmerie de Seytenga dans la région du Sahel
Comment


Ouagadougou - Les commandants des six légions et de la Légion spéciale de la Gendarmerie nationale du Burkina Faso sont connus, renseigne un dossier de presse parvenu dimanche à l’AIB.
Le dossier de presse de la Direction de la communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale parvenu à l’AIB rappelle que le 14 novembre dernier, le président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées a signé le décret n°2022-0975/PRES-TRANS portant organisation du territoire national en régions militaires.

Selon le même document, la Gendarmerie Nationale, auparavant organisée en trois régions de gendarmerie, est dorénavant réorganisée en six légions de Gendarmerie.

Il ressort des nominations que la 1re légion, basée à Kaya, est commandée par le Lieutenant-Colonel Tago Koudbi Florian Théophile, la 2e légion basée à Bobo-Dioulasso est commandée le lieutenant-Colonel Yaguibou Issa et la 3e légion (Ouagadougou) est commandée par le Lieutenant-Colonel Diabri Léonid Rakiswendé.

La quatrième légion basée à Dori est commandée par le Chef d’Escadron Sib Sié Arnaud, tandis que la 5e légion basée à Dédougou est commandée par le Chef d’Escadron Niangao Bapan.

Quant à la 6e légion de gendarmerie basée à Fada N’Gourma, elle a pour commandant le Lieutenant-Colonel Taoko Kiswendsida Wilfried.

Le dossier de presse précise que « l’un des avantages de cette réorganisation est l’évolution du maillage territorial qui permettra ainsi d’optimiser l’efficacité du commandement à travers la réduction des circonscriptions sous leur commandement et la proximité des chefs avec les hommes. Tout ceci, dans l’objectif global de la reconquête de l’intégrité territoriale ».

Agence d’information du Burkina
Commentaires