Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : sept ans de captivité pour le Dr Kenneth Elliot

Publié le lundi 16 janvier 2023  |  Agence de Presse Africaine
Photo
© Autre presse par Djibo soutient Dr. Ken Elliot
Photo non datée du docteur Ken Elliott qui s`est installé en 1972 au Burkina Faso avec son épouse.
Comment


Le chirurgien australien et son epouse se sont installés dans la ville de Djibo au nord du pays, depuis 1972.

Dr Kenneth Elliot a été enlevé, le 15 janvier 2016 dans la ville de Djibo, au nord du Burkina, avec son épouse qui avait été relâchée quelques semaines plus tard.

Leur enlèvement a été revendiqué par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). L’humanitaire est apparu dans une vidéo du groupe djihadiste en juillet 2017, aux côtés de cinq autres otages, dont Sophie Pétronin, libérée au Mali en octobre 2020.

L’humanitaire française a confié que le médecin se portait bien en décembre 2016, lorsqu’ils étaient détenus ensemble par le GSIM. Elle a ajouté qu’ils avaient l’habitude marcher dans le désert.

Mais depuis, plus aucune nouvelle de l’octogénaire australien. "Nous avons demandé des auditions. Nous avons envoyé des correspondances et n’avons eu aucun retour sur la situation du Dr Elliott", s’est inquiété Oumarou Tao, membre du collectif des organisations de la société civile du Soum.

Dr Kennett Elliot vivait à Dori depuis 1972 où il avait établi un hôpital, devenu une référence dans cette zone du Sahel et où se soignait Burkinabè, maliens, nigériens et d’autres nationalités.

DS/ac/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment