Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : plus de 4.000 personnes ont fui les attaques terroristes dans le département de Ouargaye

Publié le dimanche 8 janvier 2023  |  Xinhua
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque de Seytenga : une mission gouvernementale rencontre les deplacés à Dori
Dimanche 19 juin 2022. Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, Lazare Zoungrana, s’est rendue à Dori, afin de toucher du doigt les réalités des déplacés internes des récentes attaques de Seytenga.
Comment


A la date du 5 janvier, un total de 4.301 personnes ont fui les attaques terroristes dans le département de Ouargaye (centre-est), a annoncé samedi Mahamadou Soulama, président du Conseil départemental de secours d'urgence et de réhabilitation (CODESUR), dans un communiqué.

"Au regard des conditions de vie très difficiles de ces personnes déplacées, le président du CODESUR invite toute personne de bonne volonté qui désire apporter un soutien quelconque à nous contacter", a indiqué M. Soulama.

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté au terrorisme dans plusieurs de ses régions. A ce jour, le terrorisme a fait de nombreuses victimes civiles et militaires et plus de 1,8 million de déplacés, selon les autorités compétantes du pays. Fin
Commentaires