Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le procureur du Faso près du tribunal de Nouna, indique avoir été informé le 31 décembre 2022, dans l’après midi de la découverte la veille, d’un nombre important de corps sans vie dans les secteurs 4 et 6 de la ville de Nouna.
La police judiciaire qui s’est rendu immédiatement sur les lieux afin d’effectuer les constatations d’usage, a pu dénombrer et identifier dans un premier temps vingt-un (21) corps tous de sexe masculin, dont la plupart tués par balles.
Sept (07) autres corps ont été retrouvés le lendemain, ce qui porte à vingt-huit (28) le nombre de victimes à ce jour.
Le procureur, poursuit le communiqué, lance à l’endroit des populations, un appel au calme et à la retenue et rassure qu’une enquête a été ouverte en vue de situer les responsabilités et les auteurs des ces agissements d’une gravité inouïe seront identifiés et interpellés afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
En cette circonstances « particulièrement douloureuse, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées et leur témoignons notre profonde compassion » peut lire dans le communiqué.