Dans son adresse à la population de la région du Centre-nord, le gouverneur Blaise Ouédraogo a lancé, vendredi, un appel à une union sacrée des filles et des fils de la région pour combattre le fléau terroriste.
Dans ses vœux de nouvel an, le représentant du chef de l’État dans la région du Centre Nord, le gouverneur Blaise Ouédraogo a salué le courage des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Il a aussi salué les agents de la santé et la capacité de résilience de l’ensemble de la population de sa circonscription administrative.
«Je présente mes condoléances et ma compassion aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés et aux malades », a-t-il déclaré.
A entendre Blaise Ouédraogo, toute chose a une fin sauf le pouvoir du Suprême. De ce fait, il a rassuré l’ensemble des concitoyens à demeurer confiant pour des lendemains meilleurs, car le sang versé, les efforts spirituels et physiques seront récompensés.
L’Officier supérieur de la gendarmerie a souhaité que l’année 2023 soit une année de paix, d’amour, de cohésion sociale mais surtout de partage pour un vivre-ensemble harmonieux, où la tolérance sera le ciment entre les femmes et les hommes.