La chambre de commerce et d’industrie du Burkina à travers les élus conciliaires a remis ce lundi à Pô, des vivres aux personnes déplacées internes et aux personnes vulnérables de la province du Nahouri.
La chambre de commerce et d’industrie à travers les élus conciliaires de la province a remis des vivres aux personnes déplacées internes et aux personnes vulnérables de la province ce 30 décembre 2022.
Le don est composé de 15 sacs de maïs de 50 kg et 60 sacs de riz de 25 kg. « Ce don est la contribution de la chambre du commerce en réponse à l’appel du chef de l’État qui invitait ces concitoyens à montrer leur solidarité envers les personnes déplacées internes et personnes vulnérables en ces moments difficiles qu’elles traversent » a indiqué l’élu conciliaire du Nahouri Narcisse Sia.
Le Haut-commissaire de la province du Nahouri Auguste Kinda, qui a réceptionné le don à salue « l’acte à sa juste valeur ».
« Un acte qui va contribuer à soulager la souffrance de ces populations en situation difficile », a-t-il souligné.
Il a également invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas de la chambre du commerce afin de soutenir ces personnes qui n’ont pas souhaité être dans cette situation.
Les bénéficiaires par la voie de Albert Ouédraogo ont salué les donateurs du jour et les autres qui ont témoigne leur solidarité envers eux depuis leur arrivée dans la province.
M. Ouédraogo a souhaité que 2023 soit une année de paix, de cohésion sociale et de retour des déplacés internes sur leur terre natale. Le don à été aussitôt remis au service de l’action sociale pour la répartition.
Il est à rappelé que la province du Nahouri enregistre à ce jour, 2496 personnes déplacées internes selon la direction provinciale de l’action sociale du Nahouri.